FREE DELIVERY TORONTO & MTL WITH ORDER OF ONE SET AND + !

Célébrons Oktoberfest !

Oktoberfest
 
Alors que l’automne est bien installé, nous voulions vous faire découvrir ou redécouvrir un festival bien spécial. Des chapiteaux grouillants de vie, des centaines de tables biergarten, des guirlandes festives, de la bière qui coule à flots, des plats réconfortants, des Bretzel, ça vous dit quelque chose ? On parle ici de l’Oktoberfest évidemment !

 

On dit que ce festival serait né à l’occasion du mariage entre le roi Ludwig et la princesse Thérèse de Saxe-Hildburghausen en 1810. Pour célébrer l’amour du couple royal, on engagea le Munichois Andreas Michael Dall’Amri, organisateur de renom, pour préparer une fête grandiose. Il s’inspira notamment des fêtes de bière traditionnelles allemandes qui existaient déjà à l’époque et qui marquaient la fin du stock de bière de printemps et la nouvelle production automnale. Il combina la bière, les fêtes agricoles de l’époque et des épreuves de courses à chevaux pour ainsi officialiser la naissance de l’Oktoberfest.

Bien que l’événement ait subit des changements mineurs et que le côté agricole du Oktoberfest a disparu, il se tient toujours sur la même plaine en plein centre de Munich, la Theresienwiese. Aujourd’hui, l’Oktoberfest est une fête à la fois familiale et conviviale, où l’équivalent de trois piscines olympiques de bière sont servis chaque année ! L’Oktoberfest a acquis une renommée mondiale et a contribué à l’essor de centaines de festivals de bières aux quatre coins du monde (dont Montréal).
 
Ne vous découragez pas ! On sait qu’on vous a donné envie de visiter Munich mais en attendant votre prochain voyage au Oktoberfest, pourquoi ne pas profiter des dernières belles journées avec une bière de votre micro-brasserie préférée ?
 
Parce que oui, la saison est sur le point de se terminer ! Et fin de saison rime avec « range ton ensemble dans le cabanon ! ». Comme ce produit n’est pas recommandé pour un usage extérieur en hiver, nous vous suggérons de l'entreposer dans un espace couvert, aéré et protégé de l’humidité. Si vous aimez trop vos ensembles, vous pouvez les convertir pour une utilisation intérieure : un banc dans un couloir pour accueillir vos plantes qui ont passé l'été dehors, une table comme espace bureau pour un membre de la famille, un banc dans la chambre à coucher pour exposer vos prochaines lectures.

Eh oui nous aussi on va s'ennuyer de vous, on se revoit après l’hibernation.

Bel automne à tous !

 

photo (couverture) — „Salvator“-Ausschank im Münchner Salvatorbiergarten, 1953
(© Haus der Bayerischen Geschichte/Foto: Erika Groth-Schmachtenberger)
(bière) — @miliebert